Monnaie de Paris, 2020/2021 : Dans un Monde basculant, l’Art devient ressourçant ! Nous sommes fiers de continuer à bâtir avec des artistes internationaux et partenaires prestigieux l’histoire artistique et caritative d’Artistes à la Une Togeth’Her® au service de causes humanitaires.
Monnaie de Paris, février 2019 : Notre cabinet s’engage pro bono aux côtés de David-Hervé Boutin, curateur et producteur des éditions artistiques et caritatives Artistes à la Une Togeth’Her® et de partenaires d’exception, notamment la Maison Sisley, UBS, La Monnaie de Paris, Christie’s, en apportant l’assistance juridique nécessaire ; 33 artistes contemporains rendent hommage en Une du magazine Vogue à des femmes ayant chacune, dans leur domaine, bousculé les lignes à leur époque et transformé avec audace, style et créativité notre façon de voir le monde.
Bâtir avec ...
Artistes à la Une & Libération
ÉDITION N°1
Palais de Tokyo, décembre 2015/2016 : 37 Unes mythiques du quotidien Libération revisitées par des artistes sont exposées à Paris, capitale meurtrie par les attentats, capitale debout ; Artistes à la Une est née.
« Je découvre, grâce à David-Hervé Boutin, l’engagement d’artistes pour la liberté de la presse et la liberté d’expression, dont une œuvre de Guy Limone « Égypte Debout », qui nous parle d’une foule rassemblée sur la Place Tahrir au Caire pour défendre la démocratie : interpellant, pour l’avocat que je suis devenue » (Nathalie Moullé-Berteaux).
DROIT & CHALLENGE
Bâtir avec ... le Défi Assas
Notre cabinet, c’est aussi l’histoire de belles rencontres : Grâce à l’une de nos stagiaires, nous avons porté les couleurs de l’Université de Droit Paris 2 Panthéon-Assas sous le vent de Marseille en choisissant le Défi Assas parmi les 191 bateaux en compétition de la 23ème édition de la Juris’Cup, la plus grande régate coopérative d’Europe.
« Se souvenir, une fois par an que le Droit sert à harmoniser les rapports humains dans notre société et que les juristes aiment la qualité de ces rapports humains. Chacune de nos professions participe à cette mission, avec ses particularismes, voire même ses antagonismes, mais avec une même culture » .
(https://www.juriscup.com)
DROIT & CHALLENGE
HERALD renforce son département Médias-IP-IT avec l’arrivée de Nathalie Moullé-Berteaux en qualité d’associée et de son équipe
Paris, le 28 avril 2023
HERALD, anciennement Granrut, annonce un renforcement significatif de son équipe Médias-IP-IT avec l’arrivée de Nathalie Moullé-Berteaux en qualité d’associée, accompagnée de son équipe. Cette nomination témoigne du dynamisme du cabinet HERALD et met en évidence la stratégie de déploiement à l’international de son offre en propriété intellectuelle.
Nathalie Moullé-Berteaux, une expertise incontestée en propriété intellectuelle, tant en France qu’à l’international.
Forte d’une équipe de 5 collaboratrices et juristes formées à ses côtés, Nathalie Moullé-Berteaux apporte une nouvelle dynamique internationale à l’équipe Médias-IP-IT de HERALD.
Avec son équipe, Nathalie intervient, tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’une large clientèle internationale, européenne et française, composée de groupes cotés, d’entreprises, d’associations et de particuliers dans les secteurs du Luxe, de l’Hôtellerie, de la Mode, des Arts, et de la communication. Elle construit et déploie des stratégies mondiales sur-mesure de valorisation d’actifs de propriété intellectuelle : marques, modèles, brevets, savoir-faire et droits d’auteurs deviennent autant de jalons de développement pour ses clients, voire sources de profit.
Nathalie Moullé-Berteaux déclare : « Les associés du cabinet HERALD me font un immense honneur en m’accordant leur confiance. Cette association offre des synergies réciproques au bénéfice de nos clientèles et équipes respectives. J’y vois une véritable ligne de force. Nous y mettrons, mon équipe et moi-même, toute notre énergie et notre enthousiasme de bâtisseurs. »
Le Pôle Médias-IP-IT, animé par Jean Castelain, Richard Milchior, Anne Cousin, Juliette Félix et Jérémy Cardenas, dispose d’une forte notoriété et est distingué par de nombreux classements professionnels français et internationaux (Legal 500, WTR 1000 et IP Stars).
« La rencontre avec l’équipe de Nathalie, dont l’expertise en propriété intellectuelle et la pugnacité sont unanimement reconnues, ouvre de nouvelles perspectives au Pôle Médias-IP-IT. Elle nous permet d’accélérer une dynamique proactive au bénéfice de nos clients.C’est un véritable momentum. » se réjouissent Guillaume Roland, co-gérant, et Jérémy Cardenas, associé au sein du Pôle Médias-IP-IT.
De l’entreprise à l’entrepreneuriat : un parcours atypique, forgé au sein du leader mondial du Luxe, affermi pendant neuf ans au sein du Barreau de Paris.
Après une brillante carrière de 26 ans en entreprise, Directrice de la Propriété Intellectuelle de la branche Mode & Maroquinerie du groupe LVMH, puis Directrice Exécutive, Affaires Publiques & Juridiques du groupe Lacoste, c’est sous son impulsion notamment qu’a été renforcée la lutte anti-contrefaçon, de Paris à Pékin, de New York à Tokyo et São Paulo, par la mise en oeuvre du principe juridique de « complicité par
fourniture de moyens », mobilisant les intermédiaires économiques d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur (bailleurs, places de marché, moyens de paiement, transporteurs, etc.), Nathalie Moullé-Berteaux rejoint le Barreau de Paris en 2013 et fonde son propre cabinet d’avocats en propriété intellectuelle, faisant sienne la maxime laissée en héritage à ses équipes : « Soyez des bâtisseurs ! ».
Nathalie Moullé-Berteaux est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en propriété industrielle (Université Paris 2 Panthéon Assas) et d’un certificat d’enseignement supérieur des affaires en management général avancé (HEC) ; elle a été auditeur (11e cycle) à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), a enseigné le droit de la propriété intellectuelle (Université Paris Dauphine, Chaire Luxe ESSEC) et exercé des mandats associatifs (InterNational Trademark Association – INTA Fédération Française des Industries du Sport – FIFAS, Union des Fabricants – Unifab Association des Praticiens en Marque – APRAM, Fédération de la
Couture, Comité Colbert, Chambre de Commerce Internationale – CCI BASCAP).
Le pôle Médias-IP-IT compte désormais 14 avocats et juristes.
A PROPOS
HERALD est un cabinet d’avocats d’affaires, composé de 51 avocats et juristes. Il offre à ses clients une expertise juridique de pointe dans tous les domaines du droit, en conseil comme en contentieux. HERALD s’attache à fournir un service haut de gamme et transversal pour répondre aux problématiques les plus complexes de ses clients, particuliers, PME, groupes, sociétés cotées, en France comme à l’étranger. Le cabinet est membre du réseau international GGI Global Alliance et membre fondateur du réseau français Etelio.
Son système de management de la qualité est certifié ISO 9001 depuis 2008.
Le cabinet est engagé dans la lutte contre l’exclusion et la promotion de l’égalité des chances, action récompensée en 2019 dans le cadre des Trophées Pro Bono du barreau de Paris.